Morphologie, envies, budget : comment choisir la robe de mariée idéale ?

20 août 2021

Bien choisir sa robe de mariée est loin d’être simple. En effet, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs, tant rationnels que purement sentimentaux, pour aboutir à la décision parfaite. Alors comment ne pas s’y perdre et accéder à la tenue de princesse qui vous fait rêver depuis si longtemps ? Nous vous disons tout.  

Avoir conscience de sa morphologie

Ce premier point est fondamental : pour mettre idéalement vos formes en valeur, il vous faut avoir connaissance de votre morphologie. Parmi elles, il en existe quatre principales :

  • La morphologie en V, des épaules larges. Dans ce cas, les manches et bretelles seront parfaites, tandis que les fantaisies seront les bienvenues pour mettre vos jambes en valeur.
  • La morphologie en A, des hanches généreuses. L’idéal, si vous avez une morphologie en A, est de miser sur des hauts sophistiqués et de souligner votre jolie taille. En revanche, mieux vaut éviter les robes fourreau, qui attireront l’attention sur vos hanches.
  • La morphologie en O, des formes voluptueuses. Vous ne devez pas voir vos formes comme des obstacles, mais en faire des forces. Alors ne vous en cachez pas, mais adoptez simplement les bons réflexes ! Pour détourner l’attention de votre ventre, les drapés sont idéaux, tout comme les robes empire. De même, les matières fluides allègeront votre silhouette. Si votre poitrine n’est pas trop volumineuse, vous pourrez aussi par exemple opter pour des bustiers chics !
  • La morphologie en 8, une taille fine. Dans ce cas, vous pourrez globalement tout vous permettre ! En sachant que, si vous avez la chance d’avoir une taille de guêpe, il peut être très sympathique de la mettre en valeur avec une robe sirène. Les bustiers, dos nus, décolletés et tissus fendus, sont tout aussi envisageables.
robe de mariée

Ne pas négliger ses envies

Choisir sa robe de mariée pour s’adapter uniquement à son budget, ou en précipitant la décision par manque de temps, n’est pas une bonne chose. En effet, il ne faut pas oublier qu’un mariage n’arrive la plupart du temps qu’une fois. Alors votre robe ne doit pas être un simple choix de raison ! Votre cœur doit vous hurler un grand « oui » lors des essayages, pour que vous n’ayez aucun regret et que vous vous sentiez sublime face à l’homme de votre vie. Pour cela, il est primordial de vous écouter (dans la mesure du raisonnable, bien entendu).

Par ailleurs, pour avoir un véritable coup de cœur, pensez à tout ce qu’il faut lors de vos essayages. Munissez-vous des sous-vêtements que vous porterez le jour J, pensez à la hauteur de vos talons pour bien estimer la longueur du jupon, et surtout, ne vous dites pas que vous ferez un régime pour rentrer dans une taille inférieure !

NICOW MAIL

Recevez mes emails privés

Je partage chaque dimanche mes meilleurs conseils pour réussir votre mariage

Ne pas oublier son budget !

Nous n’allons pas nous mentir : nous rêvons toutes d’avoir la plus belle robe du monde le jour de notre mariage. Une robe unique, qui nous aille à la perfection. Malheureusement, il faut aussi tenir compte de son budget pour ne pas se retrouver trop endetté !

Heureusement, sur le marché, il existe un certain nombre de modèles pour toutes les tailles de portefeuilles. Et si vous pouvez vous le permettre, vous pourrez choisir parmi les modèles conçus par diverses créatrices de renom. A la fois uniques et adaptés parfaitement à vos formes, ils sauront indubitablement sublimer votre silhouette !

Penser à la soirée

Choisir la robe de ses rêves, c’est bien. Mais y associer des considérations pratiques, c’est encore mieux ! En effet, si vous êtes une danseuse aguerrie et que vous envisagez de vous laisser aller sur la piste, autant dire qu’une longue traîne risque de vous encombrer…

Ainsi donc, en fonction du lieu choisi pour la cérémonie et du programme de la journée, vous devez bien réfléchir pour savoir quel type de robe sera le plus adéquat.

Pour être la reine de votre journée, le choix de la robe de mariée idéale revêt une importance capitale. A la fois adaptée à vos formes et à votre budget, tout en vous permettant de danser sans peine jusqu’au bout de la nuit, elle est en effet de gage de clichés aussi merveilleux qu’inaltérables !

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
AGRANDIR
AJOUTER UN COMMENTAIRE

>