Mariage Séverine & Nicolas – Chalet des Aulnes

18 février 2021

Mariage Séverine & Nicolas

19 septembre

Moselle – France

Une belle bâtisse

Les photos de couple de Séverine et Nicolas ont été réalisées au Château d’Urville, c’est un lieu magnifique dont j’ignorais l’existence avant ce samedi 19 septembre. Il se trouve dans le lycée agricole de Courcelles-Chaussy.

Le first look

Le first look ou “découverte de la mariée” a été réalisé au Château d’Urville. L’émotion était palpable, les yeux ne mentent pas ! Certains mariés réalisent le first look juste après les préparatifs, chez eux. D’autres attendent de traverser l’allée lors de la cérémonie laïque. La première solution est plus intime et la deuxième émeut plus de monde ! A vous de choisir.

photographe-metz
photographe-mariage-courcelles

Une photo…originale

Nicolas est issu d’une famille d’agriculteurs et il lui tenait à coeur de réaliser une photo originale rappelant ses origines. Nous avons donc imaginé ensemble un cliché quelque peu atypique. La réalisation d’une pièce montée en bottes de paille est unique ! Le lieu a été choisi par rapport au fond, à la lumière, au timing et bien sûr au rendu général de la photographie.

Le vertige ? Je ne connais pas

Pour réaliser une belle photo il faut parfois être souple, casse-cou ou sportif ! Je me vois mal faire ce métier encore à 60 ans comme je le fais maintenant. Il a fallu monter dans le godet du tracteur à une certaine hauteur pour les mariés, les invités et moi-même pour que le rendu soit celui attendu. Un sacré souvenir !

NICOW MAIL

Recevez mes emails privés

Je partage chaque dimanche mes meilleurs conseils pour réussir votre mariage

Le châlet des Aulnes

Le Chalet des Aulnes est un lieu très connu des mosellans car il est isolé de tout, ses extérieurs sont magnifiques. L’intérieur, lorsqu’il est bien décoré peut également être joli et c’était le cas sur ce mariage. La décoratrice Wedding Concept by Zoe a fait un travail remarquable dans ce lieu unique. Je me souviens de ma réplique en entrant : “Whouaou je n’ai jamais vu le Chalet des Aulnes comme ça, beau travail”

A très bientôt

Près de 150 personnes étaient réunies et c’était il y a seulement 5 mois ! Comme vous l’avez compris ça me manque. Toutes ces émotions, regards, rires, blagues etc…Vivement la reprise ! Je vais revoir Séverine et Nicolas en mai de cette année car un couple d’amis présents à leur mariage ont aimé mon travail et m’ont choisi pour travailler avec eux 🙂 Merci encore !

Lieux :

  • Hallering, Moselle
  • Courcelles-Chaussy, Moselle


Prestataires :

Chateau-Urville-Mariage
PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
AGRANDIR
AJOUTER UN COMMENTAIRE

>