La série Netflix “LOVE IS BLIND” a tenté de profiter d’une photographe de Mariage !

23 octobre 2021

“Vous valez 200 milliards de dollars et ne pouvez rien payer à un photographe pendant cinq jours, cinq mariages ?” Voila la réponse de Megan Saul aux producteurs de la série Netflix “LOVE IS BLIND”.

Si vous ne connaissez pas cette série, c’est l’équivalent de Mariés au premier regard” de M6. Les producteurs de l’émission recrutent pour leur deuxième saison des photographes de mariages. Ceux-ci doivent couvrir 5 mariages en 5 jours…et ce n’est pas payé ! Et en plus les images seront utilisées pour leur communication.

 

love is blind

 

Love is blind, qu’est-ce que c’est ?

Voici le pitch de la série : le téléspectateur suit 30 homme et 30 femmes à la recherche de l’amour. Pendant cette courte période où se déroule l’émission, les célibataires discutent lors de speed-dating à l’aveugle. Pour que les deux personnes se rencontrent il faut que l’homme fasse sa demande en mariage. Mais avant que cela arrive, il y a bien entendu de nombreux rendez-vous à l’aveugle.

A la fin de la série se déroulent des cérémonies de mariage complètes, sauf si l’un des deux l’annule. Le but étant de répondre à cette question : “L’amour est-il aveugle ?”

 

Est-ce que la série fonctionne bien ?

Love is blind était l’une des séries les plus populaires de Netflix en 2020, elle est même devenue pendant un temps le programme tendance n°1.

Netflix publie rarement ses statistiques et d’après les dernières datant d’avril 2020 près de 1,5 millions de téléspectateurs avaient regardé les 5 premiers épisodes. 1,3 millions les quatre suivants et enfin un peu moins d’un million avait regardé l’épisode final et cela au bout d’une semaine seulement ! Je n’imagine pas maintenant !

L’épisode de la rencontre qui avait été diffusé sur Youtube avait enregistré 1,9 millions de vues ! C’est incroyable. Netflix a donc renouvelé la série pour deux nouvelles saisons.

 

Par Love Is Blind Wiki — Travail personnel, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=90096737

 

Le premier mail des producteurs de Love is Blind

C’est la 04 mai 2021 que Saul reçoit un email des producteurs de l’émission lui demandant si elle pouvait réaliser les clichés des mariages de l’émission.

Voici son mail :

 

Bonjour Megan,

 

J’espère que vous passez une bonne semaine jusqu’à présent ! Je suis producteur pour la série “Love is blind” sur Netflix et je voulais vous contacter parce que nous aimerions que vous soyez potentiellement la photographe de mariage pour notre prochaine saison.

 

Je n’ai pas encore de date précise en tête mais je voulais engager la conversation pour que, le moment venu, il soit facile de trouver un bon jour et un bon moment ensemble et que la logistique soit déjà réglée ! Nous tournerons en mai et en juin.

 

Love is Blind est l’un des plus grands phénomènes télévisuels de 2020 et l’une des émissions les plus regardées de l’année dans le monde avec plus de 30 millions de foyers. Elle a occupé la première place sur Netflix pendant quatre semaines consécutives et a pris d’assaut les médias sociaux et la presse. Elle a été nominée pour deux Primetime Emmys l’année dernière, dans les catégories “série de télé-réalité structurée exceptionnelle” et “casting exceptionnel”. J’ai joint une feuille avec des informations supplémentaires concernant les données démographiques.

 

 

 

 

Et enfin, la réponse qui a choqué la photographe de mariage !

Saul, très honorée par cette opportunité leur a répondu simplement en leur demandant quel était le style des photos voulues et le budget prévu par l’émission.

Voici leur réponse :

 

Vous assisteriez aux mariages et prendrez des photos. Nous organisons tous les mariages au même endroit. Ce serait cinq mariages au total. Vous devrez être disponible du 6 au 10 juin. Les horaires sont à déterminer pour le moment. Ce serait une opportunité non rémunérée, mais vos photos seront utilisées pour les promotions, dans US Weekly, People, etc.

Kinetic Content, les producteurs de l’émission, s’attendent donc à ce qu’un photographe professionnel en activité fournisse cinq jours consécutifs de travail, pour 5 mariages simplement pour une promesse d’exposition, ce qui a grandement offensé Saul.

Saul met au point quelques détails que les producteurs ont sans doute oublié : tout d’abord il y a eu une pandémie mondiale qui a mis le monde de l’événementiel dans un sacré pétrin.

Elle ajoute également dans son post Facebook que son équipement photo s’élève à 35 000$ sans compter les locations, son équipe lui coûte minimum 500$/jour, l’assurance et les frais d’avocat pour vérifier et rédiger de tels contrats.

 

Et moi, j’en pense quoi ?

Elle a tout a fait raison, que ce soit les producteurs de Love is Blind ou un client moins connu, nombre d’entre eux sous-estiment le travail d’un photographe. Un mariage ça n’arrive qu’une fois, si vous choisissez quelqu’un pour réaliser les photos de votre mariage, il doit être très professionnel. Ne négligez pas ce budget, nous sommes les seuls à vous rendre un souvenir à vie de votre union !

 

 

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
AGRANDIR
AJOUTER UN COMMENTAIRE

>