Mini site ou faire-part virtuel !

21 avril 2021

Le faire part virtuel ou mini site de mariage

Aujourd’hui je vous présente un nouveau concept, ce sont les mini sites de mariage. Qu’est-ce qu’un mini site de mariage ? C’est en fait un faire-part virtuel.

Que peut-on afficher sur ce mini site ?

Sur ce mini site vous pouvez annoncer la date de votre mariage, présenter votre couple, vos réseaux sociaux, vous pouvez ajouter une galerie photo suit à une séance d’engagement que vous avez faite avec un photographe.

Vous pouvez également mettre un compte à rebours ce qui est sympa pour les invités et pour savoir combien de temps il vous reste pour tout préparer. Vous pouvez aussi créer un formulaire de contact pour que vos invités répondent au faire-part et ainsi justifier de leur présence et du nombre de personnes.

C’est un concept assez répandu aux États-Unis qui je l’espère atteindra de nombreux futurs mariés chez nous en France.

Une liste de cadeaux

Ce qui est sympa aussi sur ce genre de site c’est la possibilité de créer une liste de cadeaux personnalisée. Vous pouvez la créer par exemple sur Amazon afin que vous ne receviez pas un bouquet de fleurs, un vase en plastique et je ne sais guère quel cadeau ringard vous ne vouliez pas.

Des cadeaux utiles sur le mini site

Sur cette page j’ai sélectionné un appareil photo qui pourra vous être utile pour le voyage de noces ou la future naissance d’un enfant et pourquoi pas vous lancer dans la photographie de mariage ! J’ai également mis un ensemble de couvert tendance qui pourra être utile pour votre future maison. J’ai également ajouté une nouveauté d’Amazon. C’est le nouveau Alexa qui fait vidéo conférence avec suivi du mouvement, c’est plutôt sympa !

Une offre exceptionnelle

Une fois que le mariage sera passé ce faire-part virtuel pourra servir également de galerie pour vos invités. Ils pourront par exemple déposer leurs photos prises avec leur smartphone ou alors consulter mes photos prises tout au long de la journée.

 

Pour le lancement de cette nouveauté sur le site nicow.fr j’offre cette prestation jusqu’au 1er juillet 2021 pour toute nouvelle réservation d’un forfait Mariage.

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
>