Les mariages intimistes

26 mars 2021

Mariages intimistes

La situation sanitaire actuelle plonge de nombreux futurs mariés dans une réflexion complexe. En 2020 plus de la moitié des mariages ont été reportés ou annulés.

Cette année 2021, de nouveaux types de mariages sont apparus, des invités moins nombreux, un cercle familial restreint, une cérémonie à la Mairie puis direction la maison…

Certains proposent même à tous les invités de réaliser un test PCR ou antagénique quelques jours avant la fête, afin d’agrandir ce cercle restreint.

mariages-intimiste-metz

Mariages courageux

D’autres couples ont réservé des domaines, châteaux et salles de mariage et comptent faire la fête comme il était prévu en se basant sur la situation sanitaire de 2020. C’est à dire qu’ils font confiance à la saisonnalité de la maladie. En juillet 2020 nous étions 200 dans les salles des fêtes !

Les couples de futurs mariés comptent également sur les avancées médicales qui évoluent par rapport à l’année précédente. D’après le gouvernement plus d’1/3 de la population française sera vaccinée en juin. Espérons-le ! A côté de ça des traitements sont mis en place et de plus en plus performants.

mariages-intimistes-metz
NICOW MAIL

Recevez mes emails privés

Je partage chaque dimanche mes meilleurs conseils pour réussir votre mariage

Le format 2021

Malgré les propos tenus pas le chef de l’Etat hier soir à 22h30 et soit-disant l’immunité collective atteinte à la mi-juin, je pense que le format 2021 sera le mariage intimiste.

Pour avoir photographié un mariage intimiste samedi je peux vous dire que c’est un format qui me plaît également. Bien qu’il manque la fête sur le dance floor jusqu’au bout de la nuit avec une grande assemblée, les mariages intimistes sont très réussis.

Ce qui m’embête le plus ce n’est pas l’absence de foule, de fête ou de DJ, pour être franc ce sont les masques !! J’en ai marre de ne pas pouvoir capter les sourires ou certaines émotions derrière ces masques. Marre de ne pas voir des embrassades touchantes avec les membres de la famille. Marre d’avoir de la buée sur mon viseur aussi ! Bref il est temps que tout ça cesse afin que l’on puisse travailler dans de bonne conditions et surtout vous marier librement…comme avant !

mariages-intimistes-metz
PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
AGRANDIR
AJOUTER UN COMMENTAIRE

>