Le wedding cake, la star de votre mariage

24 septembre 2021

Le wedding cake a de quoi nous faire saliver, et ce même si ce n’est qu’en photos. En effet, en ce jour si mémorable, tout doit être à la hauteur de vos attentes. Et le si symbolique gâteau de mariage ne fait pas exception ! Terrain de toutes les extravagances, mêlant saveurs exotiques, génoises ou encore pâte d’amande, il en existe pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les budgets. Voici donc notre petit tour d’horizon des wedding cakes, à la fois historique et gustatif !

wedding cake

Le gâteau de mariage, tout un symbole.

Ne nous est-il jamais arrivé de passer la journée chez nos grands-parents, à rire devant les photos de l’album familial ? Si, sûrement. Et au fil de ces clichés, les photos de mariage occupent une place importante. Parmi elles, vous retrouverez certainement celles du gâteau, trônant fièrement au milieu d’une famille en liesse.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces traditions ne datent pas d’hier[1] ! Déjà dans l’Antiquité, du pain était rompu sur la tête des époux, afin d’attirer sur eux bonheur et fertilité. Aujourd’hui encore, le gâteau de mariage est généralement coupé par les mariés, ensemble, la main de l’homme protégeant celle de la femme.

wedding cake
NICOW MAIL

Recevez mes emails privés

Je partage chaque dimanche mes meilleurs conseils pour réussir votre mariage

Des wedding cakes dignes des plus beaux contes de fées.

Dans quel film ou dessin animé n’avons-nous pas pu constater la beauté de ces gâteaux à étages concentriques ? A la fois chics et permettant de vastes personnalisations, ces wedding cakes à partager font en effet partie des stars des mariages. De quoi faire des photos mémorables ! En termes de possibilités, il est possible d’en trouver des variétés multiples :

  • Le naked cake, au naturel. Composé de génoises superposées et de fruits, il est assez léger. De même, les délicates fleurs comestibles qui le surplombent apportent une touche estivale rafraîchissante !
  • Le gâteau à étages glacé. Là aussi, si votre mariage se déroule sous de fortes chaleurs, rien de tel que ce wedding cake aussi frais que succulent.
  • Les wedding cakes Arty, quant à eux, ont vocation à être de véritables œuvres d’art. De quoi marquer le coup avec classe !

En termes de déco et de saveurs, tout est donc possible.

wedding cake

Les points forts du wedding cake.

Si les wedding cakes sont si appréciés, c’est de par leur côté convivial. En effet, dans ce genre de constructions gourmandes, il est possible de pouvoir former jusqu’à 200 parts… De même, leur grand avantage réside dans le fait de pouvoir adapter les goûts et les couleurs à ses envies. Contrairement à une pièce montée, où vous êtes fichu si vous n’êtes pas un adepte de crème pâtissière et de nougatine, vous avez ici le champ libre face à toutes les personnalisations. Pour cela, vous trouverez un certain nombre de créateurs de wedding cakes tout autour de France[2] ! N’hésitez pas à vous laisser tenter…

Pour un mariage réussi qui reste longuement gravé dans les mémoires, ne négligez donc pas le dessert ! En tant que touche finale du repas, autant faire en sorte que votre gâteau de mariage soit une apothéose. De même, il ne faut pas oublier que c’est le moment rêvé pour faire des photos de mariage magnifiques[3], remplies d’amour et d’émotions. A vous de jouer !


[1] https://gabriel-pastry-art.fr/le-wedding-cake-a-la-francaise-ou-a-lamericaine/

[2] https://www.zankyou.fr/p/meilleurs-createurs-de-wedding-cake-en-france

[3] https://nicow.fr/

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
AGRANDIR
AJOUTER UN COMMENTAIRE

>